the contents of our site of community

A special forum dedicated to the new great web-site by Laurent Lamy: a place where poeple can share knowledge about Cuban and Afro-Cuban percussion. Get into the forum to know more about it!

Postby Laurent Lamy » Mon Apr 30, 2001 7:48 am

April 30, 2001.

Here is the balance of the contents of our site of community:
It existe the following columns.
Data base:
- Good methods
- CD to be listened of urgencies

Files:
- Good articles
- Music
- Partitions
- Samples

Albums photos
- CD PICTURES
- In action
- Instruments
- Members
- The Masters

Links

You are invited to complete you same these columns or why not to create new columns.
Who has no partition to make share or a CD to be advised.

Thank you and soon, I count on you.
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby akdom » Wed Aug 18, 2004 11:44 pm

Encore une fois Laurent, c'est une bonne idee, mais ce projet a t il vue le jour?

De plus, j'ai besoin d'aide pour mon site... Je me demandai si tu pouvais me donner un coup de main?

Merci d'avance.

See ya

Big B
Image
User avatar
akdom
 
Posts: 607
Joined: Tue Jan 21, 2003 10:16 pm
Location: France

Postby Laurent Lamy » Wed Aug 25, 2004 12:12 am

Oui, ça a vu le jour eyt puis ça s'est arreté ! Un coup de main pour ton site, pourquoi pas. Existe-t-il déjà ou es tu en train de le monter ? Si il existe pourquoi ne pas avoir mis le lien ? Parles moi un peu plus de ton idée de site et puis je te dirais si je te donne un coup de main mais à priori, rien ne s'y oppose !

ZunZun ???
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby akdom » Wed Aug 25, 2004 12:29 am

Laurent,

Je suis content de ta reponse a premiere vue plus positive que negative. Je t'ai deja envoye plusieurs emails qui sont restes sans reponse.

Voici quel est mon projet:

Je suis en train de finir un site consacre aux percussions. La premiere partie sera sur la musique d'afrique de l'ouest et apres on verra quand j'aurais le temps de m'etendrea la musique latine, garifuna et guadeloupeenne.
Pour le momment, mon webmaster est en train de travailler sur la banque de donnee et je fini de recolter les info dont j'ai besoin. Le site comprendra des notations pour chaque rhytme, des fichiers son,l'origine, et des info sur les differentes ethnies (vie politique, economique, art, histoire etc...)
J'ai besoin d'aide car comme tu le sais, certaines info sont erronnees, fausses ou contradictoires. Je demande au maximum de gens leur version afin de tenter de savoir laquelle parait etre la bonne.
J'aimerais finir par proposer un site qui a le maximum d'info reunies sur un seul et meme site.
Par contre, meme si je sais que c'est tres difficil voire meme impossible, j'aimerais etre le plus proche de la realite et ne pas annoncer des choses du genre: le koreduga est un rythme moderne binaire joue pour la recolte ou autre aberations.
Je suis en contact avec plusieures personnes qui m'aident a ce sujet. et je pensais que tu pourrais peut etre jetter un oeil sur la liste de question que j'ai poste dans le salon "divers" tu y trouvera egalement des dialogues avec d'autre qui incluent des info complementaires.

Desole pour mon francais, mais ca fait plus de 10 ans que je n'ecris plus cette langue donc ca doit etre affreux a lire.
Bref, j'espere avoire des nouvelles bientot.

Bravo pour ton parcours.

Big B
Image
User avatar
akdom
 
Posts: 607
Joined: Tue Jan 21, 2003 10:16 pm
Location: France

Postby Laurent Lamy » Wed Aug 25, 2004 8:31 am

Ton français est très bien ! Quelle est ton origine ? Tu dis que tu m'as envoyé plusieurs mails. C'est bizarre parce que je n'ai pas l'habitude de ne pas répondre. A quelle adresse les as tu envoyé ? J'aimerais beaucoup connaitre ton vrai nom et savoir si tu es percussionniste ? Après ça, on pourra commencer mais il faudra que tu me dises comment...

@+ ZunZun
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby 82-1089072427 » Wed Aug 25, 2004 9:44 am

Aloha, Moyen quelque chose de Didn't mauvais Akdom. Ayez un jour splendide !



Edited By RumBa808 on 1093456257
82-1089072427
 

Postby akdom » Wed Aug 25, 2004 1:18 pm

Laurent,

C'est normal que mon Francais soit a peu pres correct, je suis Francais... Mais je suis parti de France en 94 et j'ai voyage depuis. La seule chose est que je parle Francais avec ma femme et mes enfants, mais c'est tout. Et je n'ai pas besoin d'ecrire en Francais donc mon orthographe est un peu hors du commun parfois.
Bref, je ne me souviens plus de l'adresse que j'ai utilis pour te contacter, mais c'est une (ou plusieures adresses) que j'ai trouver sur le net. Je sais que parfois les adresses ne sont pas vraiment mises a jour.
Mon vrai nom est Dominique Agius (je suis un gars).
Quant a savoir si je suis percussioniste, ca depend des valeures de chacun...
J'ai commence a jouer des percussions il y a environ 14 ans. J'avais achete une paire de bongos en me disant que ca allait etre facil.... Moralite, j'ai commence a prendre des cours deux semaines apres. J'ai rapidement achete un djembe. Apres quelques annees, la transition evidente que beausoup de gens font s'est passee et j'ai achete une paire de congas. J'ai continue les cours avec un prof Burkinabe en France pour le djembe et divers profs pour les congas.
Je donne egalement des cours quand je me pose suffisement longtemps a un endroit. J'ai enregistre plusieurs CD comme "musicien de studio" comme ils disent. Le dernier en date est "just like that" de grand master lee qui a ete produit par stonetree records (va sur le site si tu as le temps, c'est pas mal). J'ai joue dans des groupes de tous genre: Salsa, latin jazz, funk, fusion, traditionnel Africain, traditionnel guadeloupeen etc...).

J'ai une liste de questions que j'envoie a tout le monde pour essayer de recouper les reponses et tenter de me raprocher le plus possible de la realite. J'ai deja toutes les infos qu'il me faut, mais je ne suis pas certain de leur precision.
Je suis en contact avec quelques professionels qui devraient m'aider. J'ai essaye de contacte Mammady sans succes et Famoudou Konate n'est pas confortable avec la tradition ecrite et donc ne peux pas m'aider...

Donc voils, j'espere que j'ai repondu a tes questions.

A bientot j'espere.

PS: Message for rumba808, sorry we spoke French, but it is easier sometimes.. Plus, see the French flag and the French rooster? Ah ah
Image
User avatar
akdom
 
Posts: 607
Joined: Tue Jan 21, 2003 10:16 pm
Location: France

Postby Laurent Lamy » Wed Aug 25, 2004 7:10 pm

Oui ça répond tout à fait à mes questions ! J'aimerais que l'on puisse communiquer en perso. Mon email perso est celui du lien présent dans le bas de chacun des messages. J'aimerais aussi t'inviter sur ma liste de discussion.
Sinon, ben y'a plus qu'à m'envoyer ta liste. Je pense que tu as compris que ma spécialité porte sur les rythmes afro-cubains alors inutil de m'en envoyer sur le djembé...

@ + ZunZun
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby akdom » Wed Aug 25, 2004 10:57 pm

Salut Laurent,

Merci pour ton message. Tous les rhytmes dont j'ai besoin pour le momment sont Africains.
La partie latine sera en chantier une fois que la partie Africaine sera bouclee.
Par contre, ma specialite est loin d'etre les rhythmes latins. Donc si il pouvait y avoir une interaction de ta part, ce serait super! Et bien sur tu aurais une place enorme sur mon site (pub etc).

Mon email est akdom@hotmail.com et mon user name sur MSN est akdom.

Voile et encore merci.

Big B
Image
User avatar
akdom
 
Posts: 607
Joined: Tue Jan 21, 2003 10:16 pm
Location: France

Postby Laurent Lamy » Thu Aug 26, 2004 6:30 am

Qu'entends tu par interaction plus concrètement ?
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby akdom » Thu Aug 26, 2004 6:38 am

Laurent,

Par interaction, j'entend n'importe quelle aide que tu pourrais fournir au niveau des rythes latins.
Je suis alle voire le lien que tu m'a envoye. Je ne savais pas que tu avais bosse avec Orlando Poleo. est lui qui a fait le CD "el buen Camino"?

A bientot.

Big B
Image
User avatar
akdom
 
Posts: 607
Joined: Tue Jan 21, 2003 10:16 pm
Location: France


Return to Batarumba Dos

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


cron